Sylva Lagacé

1938-2021

À l’Hôpital de Tracadie, le 29 mai 2021 est décédé, à l’âge de 83 ans, Sylva Lagacé, époux de feu Élodie Albert. Né le 1er mai 1938, il était fils de feu Samuel Lagacé et de feu Yvonne Thériault. Sylva était originaire de Notre-Dame-des-Érables. 

Il laisse dans le deuil ses fils: Marc (Yvette Benoit), Robert, André (Carole Caissie) et Éric (Christianne Haché), de même que son amie de cœur Éva Désilets et ses petits-enfants : Patrick et Jean-Philippe.

Il laisse également dans le deuil ses frères et sœurs: Albert (Marie-Paule Haché), Exilda (Benoît Haché), Jeannette (Yvon Thériault), Noëlla (feu Moïse Thériault), Dorina (feu Willie Cormier) et Donat (Estelle Caissie); sa belle-sœur, Mariette Parisée; sa filleule, Diane (Gaétan Lanteigne), plusieurs neveux, nièces, cousins et cousines, de même que de très nombreux ami(e)s.

Deux frères, Léonard et Rhéal, ce dernier en bas âge, ainsi qu’une sœur, Régina, elle aussi en bas âge, l’ont précédé dans la tombe.

Sylva a cumulé plusieurs métiers au fil des années. Il a ainsi été à tour de rôle bûcheron, opérateur de machinerie lourde, mineur, camionneur, conducteur de charrue et finalement copropriétaire de la compagnie Lagacé & Frères, avant de prendre sa retraite au milieu des années 2000. Rien ne l’aura toutefois rendu plus heureux que la forêt qu’il chérissait tant.

Bon vivant et doté d’un rire communicatif, Sylva avait une facilité déconcertante à se faire des amis. Peu importe où il allait, il y avait toujours quelqu’un avec qui entamer une longue conversation.

La famille recevra parents et amis à la Maison funéraire LeGresley de Paquetville, le jeudi 3 juin de 19h à 21h, ainsi que le vendredi 4 juin, de 12h jusqu’au départ pour les funérailles.

La réglementation sur la distanciation sociale sera en vigueur et le port du masque sera obligatoire pour entrer dans le salon funéraire.

Veuillez noter qu’en raison des circonstances actuelles, les funérailles auront lieu sur invitation dans l’intimité de la famille en l’église Notre-Dame-Auxiliatrice de Notre-Dame-des-Érables, le vendredi 4 juin à 14h. Encore là, la réglementation sur la distanciation sociale sera de mise, de même que le port du masque.

Vos marques de sympathies peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer (alzheimer.ca/nb/fr), ou encore au comité paroissial de Notre-Dame-des-Érables pour aider à l’entretien du cimetière.

Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire LeGresley de Grande-Anse. 

Condoléances

Soumis par Marie-Jeanne Haché le
Sylva était un bon vivant. Toujours souriant et prêt à te taquiner sans vouloir blesser personne. Il avait ce don de partager sa joie avec les gens qu’il rencontrait. RIP chez Sylva.

Soumis par Liette et Robert Légère le
Sincères sympathies à la famille et amis ♡ Bon repos Sylva xox De ti-veau et ti-coq

Soumis par Coco & Linda , Thomas Émilie Adëline ,David Marie-Laurence le
Nos plus sincères condoléances à toute la famille , il va nous manquer à tous , un bon vivant , un joyeux luron au sourire sans fin

Soumis par Denis et Raymonde Dugas Losier le
Toutes nos sympathies à la famille. Jeannette et Dorina on pense à vous tous pendant ces jours de deuil.

Soumis par Colette Thériault et Donat le
Bon voyage mon ami....que de beaux souvenirs ensembles passés au Ministère des Transports de Paquetville.....Donat Sympathies aux familles éprouvées

Soumis par Jean-Marie &Ghislaine le
Mes sympathies à toute la famille Lagacé.RIP Sylva t’es souffrance sont terminés.Bon voyage!!!!!

Soumis par Irene & Martin Arseneau le
Nos sympathies a la famille. Repose en paix Sylva. Tu etais tres aime de notre famille ( George Godin ) tu etait un bon ami.

Soumis par Lloyd Doucet le
Sympathies à toute la famille , tu étais mon voisin mon boss et comme un père pour moi .Je ne t oublirais jamais repose en paix Sylva

Soumis par Christiane et Conrad Mallais le
Mes plus sincères sympathies à toute la famille nous garderons un bon souvenir de ce gentil monsieur qui était en face de ma chère maman à la résidence Noël il vont sûrement se rencontrer la haut Christiane et Conrad

Soumis par Martine Cormier le
Repose en paix me noncle Sylva Nos sincères sympathies à la famille J'ai de bon souvenirs de me noncle il aimait bien rire et m'attinait toujours lorsque je le voyait chez chez grand parents! Courage xox

Soumis par Léola et Louise Godin le
On garde de très beaux souvenirs avec Sylva... sympathies à toute la famille et amis/amies. Repose En Paix.

Soumis par Romuald Leclair le
Sympathies à la famille Lagace, c'était un gentil monsieur. Il aimait bien la musique. Connu chez Clément son beau-frère année 1990. Repose en paix!

Soumis par Gaétane Haché et Gaëtan Cormier le
À toute la famille nos plus sincères sympathies. On va garder de très bon souvenirs de votre père. Nos pensées et prières vous accompagnent dans ce deuil.

Soumis par Jeannine Vienneau le
Mes sniceres sympathies a lafamille et aux nombreux amis/. Merci pour ta joie de vivre et ton amitié sincere.Repose en paix cher Sylva.

Soumis par Christiane Jean le
Mes plus sincères condoléances à toute la famillle. Que de bons souvenirs de oncle Sylva. Il aimait taquiner les gens. Il va laisser un grand vide. Il veillera sur vous tous.

Soumis par Gaetan et Irma Thériault Paquetville le
Toutes nos sympathies à la famille et à sa compagne de vie Éva Désilets ainsi qu'à tous ceux qui sont touchés par ce départ. Nous ne t'oublerons pas Sylva, tu avais le don de faire rire et d'amener la bonne humeur partout où tu étais. RIP Sylva!

Soumis par Ethel et Yvon Michon le
Nos sincères sympathies à toute la famille. On gardera toujours de bons souvenirs de lui et Eva au Colibri. IL était toujours souriant et facile d’approche.

Soumis par Jeanne d'Arc et Paul Collins le
nos plus sincères condoléances à toute la famille, spécialement Robert collègue de travail......Bon courage !

Soumis par Etienne Pallot et Linda le
Nos plus sincères condoléances a toute la famille et repose en paix mon cher Sylva.

Soumis par Sylvie Arseneau et François Noël le
Condoléances sincères famille et amis. . De la part d'anciens campeurs colibri pendant 20 ans.

Soumis par Soumis par Ernest Godin le
EEtmd

Soumis par Valdor LAGACÉ, président le
Au nom de l'Association des familles Lagacé-Lagassé, je désire faire part de nos sincères condoléances aux familles éplorées. www.associationfamilleslagace.com a.f.l.l.inc@outlook.com

Partagez vos condoléances

Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.